• Le Journal Français

Votre enfant est nul en maths ? Pensez à un prof particulier !


Votre enfant ne ramène que des zéros en maths à l'école? Alors ne vous posez plus de question c'est le moment de mettre la main au portefeuille et de lui payer un bon professeur particulier pour remonter le niveau ! Mais comment trouver un prof de maths pas trop cher et compétent ? On a fait le tour de la question dans cet article.


Demandez à votre enfant ce qui lui pose problème avec les maths


Le processus commence déjà par questionner votre enfant, pourquoi est-il si mauvais en maths ? Est-ce qu'il n'écoute rien en cours ou est-ce que c'est son professeur à l'école qui pose un problème ? Est-ce qu'il a essayé de s'intéresser un peu aux mathématiques ou est-ce qu'il a jeté l'éponge tout de suite ? Avec ces différentes réponses en main vous serez apte à cerner un peu mieux les besoins de votre enfant. Surtout pensez à lui demander si ça lui convient de prendre des cours de mathématiques supplémentaires, à son rythme, car il faut éviter de le forcer sinon ça risquerait de produire l'effet inverse : le dégoûter des mathématiques !


Ou trouver un professeur particulier de mathématiques ?


Ensuite vient la recherche de l'enseignant à proprement parler. Vous pouvez simplement chercher sur Internet ou prendre des renseignements et recommandations auprès de vos proches, entre parents d'élève il est normal de se "refiler" les bons plans et de partager les bons contacts. Si vous avez de la chance vous pourriez trouver un professeur de mathématiques sérieux proche de chez vous, et pas trop onéreux ! La plateforme superprof.fr est la plus connue pour rechercher un service de ce type, si vous êtes localisés en Savoie vous pouvez également vous rendre sur le site de ce professeur de maths à Chambéry chamberymaths.fr car il est très bien noté et recommandé par les parents du coin.


Le but final : améliorer le niveau de votre enfant


Oubliez les cahiers de vacances inutiles, rien ne vaut un professeur patient et à l'écoute pour faire progresser votre enfant nul en maths ! S'il n'est pas ingrat il vous remerciera d'avoir œuvré pour son futur car les mathématiques peuvent être bien utiles, surtout s'il veut suivre une voie scientifique ou faire de grandes études, il ne pourra pas passer à côté des théorèmes et de la géométrie, même s'il déteste cela ! Pensez, dans quelques années, que votre chère tête blonde vous sera reconnaissante d'avoir sacrifié quelques euros pour le pousser à comprendre et aimer les mathématiques. Le tarif moyen d'un cours de maths particulier est de 30€ l'heure environ, selon les professeurs et les villes, notamment sur Chambéry.


On en reparle très vite dans La gazette !



© Le Journal Français - toutes les informations en France