• Le Journal Français

Saint-Étienne : Une sortie Escape Game pour vos enfants !


Si vous avez envie d'occuper vos enfants à Saint-Étienne nous avons testé le concept de Games 42, un escape game captivant et amusant, pour toute la famille ! On vous explique dans cet article ce qu'est un escape game et pourquoi vous devriez essayer cela.


Une super idée de sortie pour vos enfants


Il est toujours compliqué de trouver des idées originales qui plaisent à toute la famille lorsqu'il s'agit de sortir les enfants. Comment occuper nos chères têtes blondes le mercredi, le week-end ou pendant les vacances ? L'Escape Game semble être la solution toute trouvée puisque c'est un espace de jeu pensé en partie pour les enfants mais aussi pour les adultes, comme ça personne n'est frustré et les parents peuvent également s'amuser. Nous avons testé en exclusivité pour nos lecteurs de La Gazette l'Escape Game créé par Games 42, situé en périphérie de Saint-Étienne, et ce fut un véritable plaisir !


L'Escape Game, une tendance qui monte


L'Escape Game est en fait un jeu d'évasion grandeur nature, les premiers Escape Game ont été créés au Japon il y a une dizaine d'années, inspirés de l'univers du jeu vidéo avec des énigmes à décrypter, des codes à deviner ou des évasions à réaliser (comment sortir d'une pièce par exemple, trouver une porte, une trappe secrète etc.). Cette tendance de l'escape game monte en France depuis maintenant quelques années et tous les enfants connaissent ou on déjà entendu parler de ce phénomène de mode. L'Escape Game n'est pas seulement dédié aux enfants, même si l'univers ludique peut prêter à le penser, mais de nombreux adultes et gamers de tous âges s'y pressent pour profiter d'une sortie originale, il y a également des séminaires de team building qui sont organisés dans ces lieux, y compris à Saint-Étienne.


Games 42, on vous le recommande !


Pour notre part nous n'avons pas testé tous les Escape Game de France mais seulement ceux de Saint-Étienne et des environs et nous pouvons vous recommander Games 42 pour la qualité de la réalisation : les décors, l'ambiance, l'accueil, les énigmes à résoudre et le concept pensé pour les plus petits, c'est clairement une recommandation à 100% alors n'hésitez plus et venez découvrir avec le sourire cet univers particulier. Vous arrivez d'abord dans une pièce mystérieuse qui évoque l'univers de la Mafia et précisément le personnage d'Al Capone, gangster bien connu basé à Chicago dans les années 1930, selon le scénario choisi (pour les enfants ou à destination des adultes) vous aurez un problème à résoudre et une solution à trouver. Le réalisme et l'immersion sont parfaits, et surtout les explications sont claires et l'accueil se fait avec le sourire, que demander de plus pour passer un super moment ? Alors foncez maintenant dans cet Escape Game Saint-Étienne !


Si vous avez des idées sorties ou loisirs dans la région n'hésitez pas à contacter Le Journal Français pour un article sur le sujet.

© Le Journal Français - toutes les informations en France