• Le Journal Français

Quels sont les alcools les plus forts du monde ? Tour d'horizon.



Quelles sont les alcools, liqueurs et spiritueux les plus forts dans le monde ? Nous avons établi une classification qui n'est pas forcément exhaustive mais qui regroupe les spiritueux que l'on peut trouver sur le marché dans différents pays du monde. Accrochez-vous, car ça arrache le palais !


La Vodka Spirytus : 96%


La première place va à une vodka polonaise, Spirytus, qui avec ses 96% vol. ne trouve guère de rivaux. Elle est réputée pour être la liqueur bue en Sibérie par les pilotes, et s'ils tombent en panne de carburant, ils peuvent toujours la verser dans le réservoir. À ne pas faire boire aux débutants !


L'alcool de blé Everclear : 95%


Le deuxième alcool le plus fort au monde est l'Everclear (95% vol.), c'est en substance de l'alcool pur rectifié provenant du blé. Il est produit aux États-Unis et la plupart sont interdits. Un aspect curieux est qu'il a donné le nom à un groupe de rock. Il a un frère jumeau : Golden Grain, qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques et qui sert à préparer des cocktails dont les noms laissent peu de place à l'imagination : Le Jésus Pourpre Hurlant ou La Mort Instantanée. C'est un alcool extrêmement fort.


Envie de vous faire livrer l'apéro à domicile ? Livraison d'apéro à Bordeaux sur www.sos-apero-33.fr

La Vodka Bulgare : 88%


Troisième place pour une vodka : avec ses 88 %, la vodka bulgare des Balkans n'ajoute rien au monde de la vodka que nous ne connaissions pas déjà, c'est-à-dire qu'elle est insipide et vous frappe comme un fusil de chasse ; seulement, c'est un fusil de chasse pour ainsi dire d'éléphant. C'est une vodka devenue très populaire en Amérique du Sud en ce moment.


L'Absinthe : 85%



En Quatrième place nous ne pouvions pas oublier l'absinthe, mais pas n'importe laquelle, la Jacques Senaux Black, célèbre pour son teint noir (au lieu du traditionnel vert émeraude), est la seule absinthe qui atteint 85% vol. Elle a un fort goût d'anis étoilé et de réglisse et vous pouvez la trouver sur Internet à des coûts non exorbitants (35 euros). On dit que l'absinthe était la boisson alcoolisée des " poètes maudits " tels que Charles Baudelaire et des artistes tels que Vincent van Gogh qui se consacraient à la vie dissolue et à la consommation d'alcool et de drogues. La version "classique" de cet alcool est d'environ 70% vol. Vive la France !


Le Rhum Jamaïcain : 80%


En Cinquième position, il y a un fameux rhum jamaïcain : le John Crow Batty Rum (80% vol.). Même le fabricant recommande de ne pas le boire s'il n'est pas dilué. Le nom est amusant car c'est le même que celui du vautour jamaïcain. On imagine donc le pire !


Maintenant que vous connaissez les 5 alcools les plus puissants du monde vous n'avez plus qu'à les tester si vous êtes une tête brûlée ! On vous rappelle toutefois que c'est bien sûr à consommer avec la plus grande modération, ne vous enfilez pas la bouteille entière sinon vous risquez le coma éthylique dont on ne se réveille plus !

© Le Journal Français - toutes les informations en France