• Le Journal Français

Peugeot 108 : Un nouveau style 2020 pour la citadine française

Aujourd'hui, la petite voiture de Peugeot se modernise avec l'introduction de nouvelles couleurs de carrosserie, de nouveaux tissus pour l'intérieur et de nouvelles solutions de toit, renouvelant encore plus son esprit jeune et urbain.

La petite Peugeot 108, la citadine par excellence de la marque au Lion, se permet une légère mise à jour de la gamme en 2020, en mettant à jour ses coloris et son style général. Nouvelles couleurs de carrosserie aux tons mentholés (Green Fizz et Bleu Calvi), disponibilité du toit en noir comme sur les SUV Peugeot, nouvel habillage intérieur auquel s'ajoute une rationalisation de la gamme, disponible en 3 ou 5 portes mais aussi avec un toit ouvrant en toile pleine largeur.


De nouvelles couleurs et finitions

Avec quatre niveaux de finition différents (Active, Style, Allure et Collection), la citadine par excellence de la fameuse marque française peut également compter sur la version cabriolet ! avec un toit en toile s'ouvrant sur toute la largeur. Une gamme de versions basées sur le moteur à essence VTi 1 litre de 72 CV, qui est très réputé parmi les conducteurs de Peugeot. Par ailleurs, la Peugeot 108 Collection, version haut de gamme, est désormais disponible en série sans supplément de prix dans la nouvelle couleur pastel Lipizan White, mais peut également être choisie dans la nouvelle couleur métallisée Bleu Calvi, qui a remplacé l'ancienne couleur gris métallisé.


ça vous intéresse aussi : on a craqué sur le BMW Concept i4 En interne, pour la gamme Active, Style et Allure, la nouveauté est représentée par la sortie du tissu White Square Jusa qui laisse place au nouveau White Square Jusa, encore plus moderne dans sa fantaisie et capable de mieux mettre en valeur les intérieurs de la petite ville. En ce qui concerne le rembourrage de la collection Collection, le tissu Adamite Green Jusa devient standard au lieu du Green Square Jusa. Un nouveau modèle qui vise à renforcer le haut de gamme 108. En outre, le nouveau revêtement Blu Jusa est également disponible sur cette tenue, en combinaison avec Blu Calvi pour la carrosserie. En outre, l'équipement du Style comprend désormais le toit brillant noir au prix de 250 euros en option. Un élément esthétique également disponible sur les SUV Peugeot et qui contribue à rehausser le style de la Peugeot 108. Dans le même temps, 108 Style voit le prix catalogue baisser de 250 euros car il n'a plus de roues en alliage de 15" en série, mais des roues en acier de 15" avec enjoliveurs. Enfin, la version Top ! avec toit ouvrant, désormais disponible uniquement en version 5 portes, peut également être choisie avec la toile de toit ouvrant Gentle Green, en plus de la version noire classique. Que des bonnes nouvelles!


Si vous aimez ce style de petites voitures facile à garer et à manier c'est le véhicule idéal pour conduire en ville et dans les environnements urbains. La consommation en général est assez faible, cette voiture est dans la même catégorie que la Citroën C1 (du même groupe PSA, réalisée sur la même base) ou de la Volkswagen Up ou encore bien sûr la très célèbre Renault Twingo. Laquelle allez-vous préférer? À vous de nous le dire!

© Le Journal Français - toutes les informations en France