• Le Journal Français

Mype : Des exercices pratiques pour progresser sur Power BI et Excel VBA

Mis à jour : févr. 18

Trouver un formateur expert dans son domaine n'est jamais chose aisée, en particulier quand on parle de logiciels et langages informatiques très pointus tels que Power BI ou Excel VBA. Mype Consulting se positionne précisément sur ce créneau, avec un certain succès qu'il faut reconnaître. Nous avons cherché à comprendre ce qui fait de cette jeune entreprise un acteur désormais incontournable sur ce marché de niche.

Mype Consulting , formateur power BI consultant

Une promesse : vous rendre le travail plus facile !


Make Your Process Easier : Simplifier vos processus, c'est la promesse "initiale" de Mype, en anglais s'il vous plaît. Et pourtant derrière cette maxime se cache une entreprise française, et fière de l'être. Implantée au cœur de Paris, Mype Consulting a été fondé par Augustin De la Fouchardière, jeune entrepreneur passionné d'informatique. Après diverses expériences en tant que consultant pour de grandes sociétés, il a décidé de fonder cette start-up de conseils pour répondre à un besoin latent : améliorer l'efficacité du traitement des données, à travers le logiciel Excel (très utilisé) mais également Power BI (un outil très en vogue) ou encore Zapier et Power Automate.


Oubliez la théorie fumeuse, passez à la pratique concrète : bilan comptable, rapport marketing...


La manière de procéder des équipes de Mype (toujours menées par Augustin, le chef d'orchestre) est singulière, puisqu'ils proposent des formations mais en gardant toujours à l'esprit l'aspect concret de l'utilisation du logiciel par le client, dans son contexte particulier. C'est pourquoi au cœur de leurs formations Excel VBA et Power BI vous trouverez des exercices pratiques et de nombreux cas concrets à explorer (comme un bilan comptable ou encore un rapport Marketing).


Une entreprise en pleine croissance


Pour parler chiffres, et vous allez ici comprendre pourquoi vous devriez garder un œil sur Mype Consulting, la jeune entreprise prospère avec une croissance de près de 130% en une seule année ! Ça n'est pas très étonnant, puisque le conseil informatique est un besoin grandissant au sein des entreprises, en particulier dans la crise actuelle du Covid avec la digitalisation forcée de certaines branches.


Leurs clients? Tout simplement les plus grands : BNP, Bouygues, Total... Et bientôt vous?


Nous ne pouvons que chaudement les recommander si vous souhaitez vous former ou vous perfectionner sur Power BI et d'autres logiciels bureautiques complexes.