• Le Journal Français

Envahis par les punaises de lit ? La désinsectisation est nécessaire.


Blattes, cafards ou punaises de lit, les nuisibles sont un fléau majeur en France et particulièrement en Seine-et-Marne (77). En effet, en plus de rendre vos nuits désagréables, ces insectes sont parfois porteurs de maladie. De ce fait, bien que parfois difficile lorsqu’on ne s’y connaît pas, il est important d’éradiquer ces nuisibles définitivement. Comment ? Soit en faisant appel à une entreprise anti punaises de lit comme https://www.nuisibles-and-co.fr/, ou alors en essayant de les exterminer soi-même. Si cette deuxième méthode est celle que vous avez choisi, voici ce qu’il faut savoir.


Comment reconnaître une punaise de lit ?


Pour mieux combattre son adversaire, il est important de le connaître. S’agissant des punaises de lit, ce sont des insectes de chambre de petite taille. Physiquement, elles ont une couleur brune ou rouge (si elles sont remplies de sang). Contrairement aux autres insectes, les punaises ne sautent pas et ne volent pas.

Pour savoir que vous êtes envahis par ces bestioles, certains signes peuvent vous aider. Par exemple :

• Des piqûres rougeâtres sur la peau, semblable aux piqûres de moustiques et qui démangent ;• Des petites taches noires sur le drap provenant des excréments de ses insectes ;• L’observation d’un regroupement de punaise sur le lit ou sous le matelas, etc.

Remarque : les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui agissent la nuit. Ils sont difficiles à observer en journée, car reste cachés pendant cette période. C’est pourquoi, un professionnel ou une entreprise anti punaise de lit est essentiel pour éradiquer efficacement ses insectes.


Comment éradiquer définitivement les punaises chez soi ?


A défaut de confier votre projet de désinsectisation dans la ville de Meaux, dans celle de Melun ou partout ailleurs dans le 77 à un expert, voici comment se débarrasser des punaises soi-même.

Avant de commencer, sachez qu’il n’est pas question de se jeter sur le premier insecticide que l’on trouve sur le marché, car cela peut s’avérer dangereux pour vous et vos enfants. En effet, la plupart des produits de désinsectisation sont toxiques et donc à éviter au maximum. C’est pourquoi, nous vous conseillons de suivre un traitement de punaises de lit sans produit chimique ci-dessous.

• Rassemblez vos draps et vêtements qui ont des punaises, placez-les au congélateur pendant une nuit et nettoyez-les le matin.• Un autre moyen de désinsectisation consiste simplement à nettoyer délicatement vos meubles, sols, murs avec un exterminateur punaise de lit 77 non toxique. Pensez également à vérifier tous les endroits sombres de votre maison.

Remarque : une fois le processus de désinsectisation terminé, pensez à prévenir l’infestation par les punaises. Comment ? Simplement en installant une housse anti punaise, des pièges à punaises de lit, les sacs de blanchisseries solubles, etc.


La désinsectisation punaise de lit : bon à savoir


En conclusion, vous êtes maintenant capable d’éliminer les punaises de votre maison sans vous mettre en danger. Contrairement à ce que l’on peut croire, il est plus facile de dire que faire. C’est pourquoi n’hésitez pas à faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans l’éradication de ces insectes pour vous aider.

© Le Journal Français - toutes les informations en France