• Le Journal Français

Comment aménager son jardin avec les créations de Chaletdejardin ?

Dernière mise à jour : août 20

Optimiser son jardin offre de nombreuses possibilités. Transformer un vaste espace extérieur selon ses envies apporte plus de valeur au paysage et à la maison. Une envie de créer une harmonie certaine ? Coordonner les futurs travaux avec l’abri ou le chalet de jardin sur place s’impose.


chalet de jardin

Des bâtiments en bois pour tous les goûts


Ces dernières années, la tendance est à la construction d’abris de jardin. Ces structures, souvent en bois, ont évolué et s’adaptent à l’époque. Désormais, ce sont plus que des espaces de stockage. Ils ont une multitude de fonctions selon le besoin des propriétaires.


La boutique en ligne Chaletdejardin propose une gamme étendue d’abris de jardin. Depuis plus de 20 ans, elle crée et commercialise différents types de structures en bois. Les modèles qu’elle propose se déclinent sous toutes les formes. L’enseigne se distingue notamment par sa variété d’abris en bois faisant 5 à 30 m2. Ils peuvent aussi bien être utilisés comme espace de rangement, bureau ou pièce indépendante.


Le magasin propose aussi des chalets. Des modèles de 20 à 120 m2 sont mis à la disposition des clients. Fonctionnels et design, ce sont des bâtiments indépendants à part entière. Ils disposent de toutes les commodités pour un confort optimal. De même, ils sont pourvus d’une excellente isolation et peuvent être fabriqués sur-mesure.


Des accès harmonieux


Les créations exposées sur Chaletdejardin.fr s’adaptent au style de toutes les maisons. Contemporaines et soignées, elles apportent une plus-value aux propriétés.

Et pour que ces constructions ne détonnent pas lors de travaux d’aménagement extérieur, il faut savoir harmoniser les éléments.


Pour cela, il faut créer des chemins adaptés aux constructions. Ces dernières étant en bois, le mieux est d’opter pour un accès de style asiatique. Des chemins rectilignes en bois et bambou sont d’un bel effet. Ils s’harmoniseront avec un jardin esprit zen ou minimaliste.

Pour une touche naturelle, rien ne vaut un chemin en pierre. Dalles plates, briques ou pierres déstructurées de la même teinte que l’abri en bois donneront un merveilleux effet.


Une disposition bien pensée


Un abri ou un chalet de jardin doit être idéalement situé, comme une petite maison. De nombreux facteurs sont pris en compte sur ce point. Avant d’acheter et de monter une construction en kit, il faut analyser le terrain. Les créations de chez Chaletdejardin s’adaptent à tous les espaces. Toutefois, il faut savoir les mettre en avant.


abris de jardin

Une construction destinée au stockage peut être installée dans un coin ombragé de la propriété. Un bâtiment destiné à divers usages (bureau, chambre indépendante, studio…), quant à lui, a besoin d’aménagements spécifiques. Il doit être placé dans une zone parfaitement éclairée, mais pas trop exposée. Des platanes savamment disposés ou des bandes de fleurs colorées mettront également la structure en valeur.


Un coin détente approprié


Les créations de Chaletdejardin sont très pratiques. Selon les besoins, elles peuvent disposer d’aménagements, comme une cuisine.


Pour profiter pleinement de ces constructions, pourquoi ne pas installer un coin détente près de ces dernières ? Un simple salon de jardin cosy sera suffisant. Pour plus de plaisir, il est possible d’aménager les lieux d’une meilleure manière. L’installation d’un brasero ou d’un plant rendra la zone autour de l’abri encore plus agréable.