Dans le monde du sport, les changements sont souvent légions et l’histoire entre parfois dans la légende grâce à différents paris. Il existe par exemple ceux des sportifs en UFC mais également ceux d’organisations, de fédérations, qui changent totalement de disque pour moderniser une catégorie ou une course à part entière.


C’est ce qu’il s’est notamment passé cette saison dans le championnat du monde d’endurance, en WEC. Bien évidemment, cette nouveauté s’est dérivée au Mans, dans la plus prestigieuse des courses du calendrier et ses fameuses 24 heures remportées pour la quatrième année consécutive par Toyota.


La création de la catégorie Hypercar a changé beaucoup de choses que nous allons vous expliquer et a précipité également le retour au premier plan de Peugeot. La saison prochaine, la fameuse marque au lion française viendra sur les terres d’excellence de Toyota, tenter de faire trembler la firme japonaise et mettre fin à son hégémonie. Une ambition importante mais ô combien excitante !


24h du mans toyota

Toyota sacrée au Mans


La malchance et autres concours de circonstances ont enfin quitté l’équipage de la Toyota numéro 7. En pôle au départ de la course, le trio composé de Conway, Kobayashi et Lopez n’a pas connu le moindre impair majeur et pourtant habituel du côté du circuit de la Sarthe. Un doublé complété par l’autre équipage, le numéro 8, devant l’hypercar Alpine, arrivée pour la première fois dans cette nouvelle catégorie.


En LMP2, la voiture de la Team WRT s’est imposée d’une courte tête devant la JOTA. Chez les professionnels du GTE, Ferrari a dépassé dans la ligne droite finale et dans un suspense indécent, la Corvette de l’équipage 63. Une victoire qui rentrera dans l’histoire pour les trois pilotes de la 51.


Enfin, les GTE-Am mettant aux prises les amateurs et les teams non-professionnels, ont également vu la victoire de AF Corse sur Ferrari pour l’équipage numéro 83.


Nouvelle catégorie


Pour ceux qui ne suivent le WEC que lors des 24 heures du Mans, le changement fut brutal entre anciennes LMP1 et Hypercar. Puisque ce matricule a laissé place aux désormais en vogue Hypercar, qu’est-ce qui a vraiment changé dans cette catégorie ? Juste le nom ou d’autres aspects techniques ?


En laissant plus libre court aux constructeurs au niveau des réglementations, les Hypercars laissent naturellement place à plus de modifications et de risques pris. Notamment au niveau de l’aérodynamisme. Ces dernières sont également plus grandes que les anciennes et vont moins vite, comme de nombreuses réglementations cherchent à brider ces voitures d’une puissance inouïe et à l’idée de ce que l’on verra en F1 la saison prochaine.


Toujours est-il que ces voitures ne sont comme d’habitude, pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Avec une puissance de 700 chevaux à l’arrière et un moteur hybride de 200kw à l’avant, les tours au Mans sont moins rapides mais se font toujours aux alentours des 3’27. Pour 13 kilomètres et quelques de piste, rien que cela.


Peugeot le mans

Peugeot débarque


L’année 2022 va marquer le grand retour de Peugeot dans cette catégorie après que la firme montbéliarde ait connu ses heures de gloire sportive sur ces mêmes routes de Spa, Sebring ou bien sûr, le Mans.


Avec un concept annoncé révolutionnaire et des ambitions qui ne poussent qu’à une victoire finale, Peugeot voudra frapper un grand coup et signer son retour dans le monde de la course automobile de la plus belle des manières.


L’occasion pour le constructeur de « faire monter la sauce » et progressivement attirer tous les fans français autour de la marque. Deux grands noms de l’endurance française seront aux commandes avec Loïc Duval, multiple vainqueur du Mans et Jean-Eric Vergne.

Lors des soirées, il n'est pas impossible de constater qu'on se retrouve à court de bières. Une telle situation désagréable, est capable de mettre fin à la magnifique soirée que vous passez. Il est très dommage d'en arriver là. Avec les nouvelles innovations qu'on note actuellement, il est possible de commander sa bière et de se faire livrer quelques minutes plus tard, afin de sauver votre soirée. Livraison de bière à domicile, quel faut-il savoir ?


livraison de bière

Livraison d'alcool à domicile : quelles boissons vous sont proposées ?


Dans le but de sauver votre soirée, outre la bière qui est livrée, vous avez plusieurs autres choix. En effet, en décidant de se faire livrer, vous avez le choix entre plusieurs boissons. Entre alcool fort (voir les alcools les plus forts du monde ici), le vin, le champagne et bien d'autres, le choix s'élargit.


Vous avez alors, non seulement de la bière mais aussi, de l'alcool pour l'apéro. Par ailleurs, en dehors d'une large gamme d'alcools cités précédemment, vous pouvez aussi avoir, les boissons non alcoolisées, le rhum, de la vodka, de même que du whisky.


Que faut-il savoir des services qui livrent de la bière ?


Bière à volonté durant une soirée, est synonyme de bonne ambiance. Pour vous permettre de passer une bonne soirée, les services de livraison de bière, sont à l'œuvre pour vous accompagner durant la nuit. Avec ces services de livraison de qualité, vous pouvez lancer votre commande et la recevoir rapidement.


De plus, les meilleurs services de livraison de bière, vous permettent d'avoir des produits de grande qualité (notamment les marques Heineken et Desperados) et ce, aux même prix que dans les grandes surfaces. Il existe une quantité impressionnante de services de livraison de bière, qui s'adaptent à vos besoins. Ils vous livrent alors, vos boissons préférées à domicile à un clic.


Livraison de bière à la maison : quand faut-il commander ?


Lorsque vous décidez de vous faire livrer votre bière à domicile, vous avez tout un panel de boissons et de bières à votre disposition (bière blonde, bière brune, en cannette ou en bouteille, en fût ou en pression). Il suffit de sélectionner parmi les nombreuses boissons disponibles, celles que vous voulez et vous serez livré.


Que vous soyez à la maison ou ailleurs, en extérieur ou sur les quais de seine à Paris, votre bière vous sera livrée, sans que vous n'ayez à vous rendre dans un supermarché ou un bar. D'autre part, les services pour livrer des bières sont disponibles à tout moment, que ce soit en soirée ou en journée. Toutefois, pour plus de professionnalisme, ces services de livraison vous livrent jusqu'à une heure tardive, pour vous permettre de profiter de vous différentes soirées.


Faites-vous livrer de la bière dans Paris sur le site https://www.operation-apero-paris.fr/

Pour quels événements?


Le fait de se faire livrer sa bière à son domicile, ne vient pas forcément d'un événement spécial. A tout moment, il est possible recevoir sa boisson à sa porte. Lorsque vous organisez par exemple une fête entre étudiants ou amis, en cas de manque de bières, d'apéro ou autres, les services de livraison sont à votre disposition pour vous fournir les boissons dont vous avez besoin. A n'importe quelle heure ou jour, ils sont joignables. Une fois que les magasins sont fermés la nuit, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il suffit de les contacter, pour que la fête continue. La bière est la boisson festive par excellence pour une soirée avec le sourire.


Attention : buvez avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Quand on cherche à s'installer, qu'il s'agisse de se faire construire une maison, rénover des bâtiments existants ou même faire l'acquisition d'un bien professionnel comme un restaurant il est important de le décorer à son image. Aujourd'hui, il existe de nombreuses grandes enseignes spécialisées dans la décoration, et ce à des prix qui s'adaptent à tous les budgets. Voici un petit tour d'horizon de différents styles que vous pourrez choisir pour votre mobilier.


différent style de mobilier

Un style balnéaire


Si votre rêve a toujours été celui d'un logement avec vue sur l'océan, pourquoi ne pas inviter la plage chez vous ? Afin de donner une petite touche de bord de mer à votre décoration ou votre maison, vous pouvez jouer sur des couleurs froides avec un ton pastel : gris très pâle, blanc cassé, jaune sable ; et bien entendu du bleu. Foncées, pastel, claires, toutes les nuances du camaïeu sont les bienvenues. Le grand incontournable est bien évidemment les rayures blanches et bleues, pour les coussins de canapé ou des housses de fauteuil par exemple. Disposées à la verticale, elles feront penser à des cabines de plage. À l'horizontale, elles rappellent l'authentique marinière. Ce style de décoration : balnéaire ; repose également sur des variations de matériaux naturels : rotin, bois flotté et bien d'autres.


Un style globe-trotter


Pour ce qui est des styles ethniques, voyageurs, bohèmes, ils reposent sur le mélange de ton chaud et naturel. Avec le beige, l'ocre ou les tapisseries à motifs, votre salon deviendra un espace accueillant, grâce à ses variations exotiques : ébène, acajou africain, bambou, etc.. Pour le sol, préférez un plan foncé au grain fin. Vous l'agrémentez à souhait d'un tapis crème dans le but d'éclaircir la pièce. Pour avoir un côté plus tropical, de grandes plantes à larges feuilles sont capables d'égayer le style et d'apporter des variations de couleur. Ainsi, vos souvenirs de voyages, peu importe leurs lieux de provenance, retrouveront leurs places dans cet environnement. Vous pouvez en profiter pour les mettre en valeur sur le mobilier.


Le style scandinave


Si vous cherchez pour votre maison une ambiance douce et chaleureuse, moderne, mais neutre, le style scandinave fera l'affaire. Le principe ici est de se sentir bien, et ce tout en donnant l'impression à vos convives d'être chez eux. Les couleurs utilisées peuvent relativement être simples : blanc ou blanc cassé, mais tout repose sur le choix du mobilier ou des meubles. Également, on peut y ajouter les motifs graphiques. Le mobilier a besoin d'être pratique et de faciliter le rangement. Vous pouvez par exemple opter pour des étagères blanches aux lignes épurées. Des tons boisés clairs peuvent tout aussi bien trouver leur place dans cet environnement.


Style Art déco


Si le style scandinave fait des tendances plutôt simples, le style Art déco est son extrême opposé. Tout de même, il faut penser à rester sobre, car lorsqu'on aime ce style, on a tendance à vite charger son intérieur et s'en lasser assez vite. Il vous faut parier sur des couleurs profondes : bleu foncé, lie-de-vin ; pour un pan de mur qui saura donner une touche d'élégance à votre pièce.


Meubler son restaurant : le look est également important


meubles de restaurant professionnel

Meubler son intérieur n'est pas une tâche qui ne se résume qu'aux logements particuliers. En effet les professionnels sont également tenus de composer avec du mobilier pour leur usage, notamment dans le secteur CHR de la restauration.


Des fournisseurs spécialisés dans le mobilier pour restaurant existent (voir ici) et vous permettent de bénéficier de tarifs avantageux sur vos tables, chaises et banquettes pour les brasseries, bistrots et établissements gastronomiques.

Dans tous les cas, choisissez du mobilier qui vous ressemble et un style qui correspond à la décoration du lieu.