Quand on cherche à s'installer, qu'il s'agisse de se faire construire une maison, rénover des bâtiments existants ou même faire l'acquisition d'un bien professionnel comme un restaurant il est important de le décorer à son image. Aujourd'hui, il existe de nombreuses grandes enseignes spécialisées dans la décoration, et ce à des prix qui s'adaptent à tous les budgets. Voici un petit tour d'horizon de différents styles que vous pourrez choisir pour votre mobilier.


différent style de mobilier

Un style balnéaire


Si votre rêve a toujours été celui d'un logement avec vue sur l'océan, pourquoi ne pas inviter la plage chez vous ? Afin de donner une petite touche de bord de mer à votre décoration ou votre maison, vous pouvez jouer sur des couleurs froides avec un ton pastel : gris très pâle, blanc cassé, jaune sable ; et bien entendu du bleu. Foncées, pastel, claires, toutes les nuances du camaïeu sont les bienvenues. Le grand incontournable est bien évidemment les rayures blanches et bleues, pour les coussins de canapé ou des housses de fauteuil par exemple. Disposées à la verticale, elles feront penser à des cabines de plage. À l'horizontale, elles rappellent l'authentique marinière. Ce style de décoration : balnéaire ; repose également sur des variations de matériaux naturels : rotin, bois flotté et bien d'autres.


Un style globe-trotter


Pour ce qui est des styles ethniques, voyageurs, bohèmes, ils reposent sur le mélange de ton chaud et naturel. Avec le beige, l'ocre ou les tapisseries à motifs, votre salon deviendra un espace accueillant, grâce à ses variations exotiques : ébène, acajou africain, bambou, etc.. Pour le sol, préférez un plan foncé au grain fin. Vous l'agrémentez à souhait d'un tapis crème dans le but d'éclaircir la pièce. Pour avoir un côté plus tropical, de grandes plantes à larges feuilles sont capables d'égayer le style et d'apporter des variations de couleur. Ainsi, vos souvenirs de voyages, peu importe leurs lieux de provenance, retrouveront leurs places dans cet environnement. Vous pouvez en profiter pour les mettre en valeur sur le mobilier.


Le style scandinave


Si vous cherchez pour votre maison une ambiance douce et chaleureuse, moderne, mais neutre, le style scandinave fera l'affaire. Le principe ici est de se sentir bien, et ce tout en donnant l'impression à vos convives d'être chez eux. Les couleurs utilisées peuvent relativement être simples : blanc ou blanc cassé, mais tout repose sur le choix du mobilier ou des meubles. Également, on peut y ajouter les motifs graphiques. Le mobilier a besoin d'être pratique et de faciliter le rangement. Vous pouvez par exemple opter pour des étagères blanches aux lignes épurées. Des tons boisés clairs peuvent tout aussi bien trouver leur place dans cet environnement.


Style Art déco


Si le style scandinave fait des tendances plutôt simples, le style Art déco est son extrême opposé. Tout de même, il faut penser à rester sobre, car lorsqu'on aime ce style, on a tendance à vite charger son intérieur et s'en lasser assez vite. Il vous faut parier sur des couleurs profondes : bleu foncé, lie-de-vin ; pour un pan de mur qui saura donner une touche d'élégance à votre pièce.


Meubler son restaurant : le look est également important


meubles de restaurant professionnel

Meubler son intérieur n'est pas une tâche qui ne se résume qu'aux logements particuliers. En effet les professionnels sont également tenus de composer avec du mobilier pour leur usage, notamment dans le secteur CHR de la restauration.


Des fournisseurs spécialisés dans le mobilier pour restaurant existent (voir ici) et vous permettent de bénéficier de tarifs avantageux sur vos tables, chaises et banquettes pour les brasseries, bistrots et établissements gastronomiques.

Dans tous les cas, choisissez du mobilier qui vous ressemble et un style qui correspond à la décoration du lieu.

Depuis quelques mois, une marque est présente dans toutes les discussions : Tesla. Fondé par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, ce constructeur automobile a une mission depuis le début : utiliser des énergies renouvelables tout en permettant d’avoir un véhicule performant que ce soit en termes de pilotage, de technologie, de design ou de puissance.

Tesla model S 2021 nouvelle
La nouvelle Tesla Model S devrait bientôt arriver sur nos routes

Et depuis quelques années, on peut dire que le pari est réussi haut la main. Avec son président Elon Musk comme meilleur ambassadeur, la firme américaine est tout simplement devenue l’entreprise automobile à la plus grosse valorisation mondiale. Incroyable pour une société qui a mis près de 16 ans avant de réussir à vendre son premier million d’unités.


Mais à la différence de nombreux constructeurs, Tesla s’est très vite positionné sur le haut de gamme, avec des tarifs assez élevés. Et l’un des modèles premium qui a réussi à démocratiser la marque n’est autre que le S, sorti pour la première fois en 2012. À l’occasion de la sortie prochaine d’une nouvelle version, on revient sur les fondamentaux et les nouveautés de cette référence.


Le modèle qui a véritablement propulsé Tesla


Tesla roadster
La Roadster prévoit également un relooking ces prochaines années

Lorsque le Model S fut présenté au public du salon de l’automobile de Francfort en 2009 , la hype Tesla n’existait pas vraiment. Seule la Roadster était déjà sortie avec un peu moins de 3 000 exemplaires en production.


Mais si la promesse de ce premier véhicule était de permettre d’allier conduite sportive à moteur électrique, pour la toute nouvelle S, il fallait désormais atteindre un nombre de ventes plus important, mais surtout une praticité à toute épreuve : autonomie de la batterie (600km), grand coffre, équipements de qualité, recharge possible à domicile ou encore sécurité au poil. Normal pour un modèle qui allait souvent titiller les 100 000 euros.


Pari réussi dès la première fournée (2012-2016) et conforté par une seconde version (2016-2020) qui allait vraiment faire de Tesla l’un des géants de l’automobile et lui permettre d’investir en recherche et développement. Sans le modèle S, la marque n’aura peut-être pas pu créer des véhicules moins onéreux ou diversifiés comme le Cybertruck. Mais cette réussite précoce a aussi bouleversé toute l’industrie automobile en permettant de croire en des véhicules performants et électriques. Aurait-on pu voir la BMW Concept i4 sortir des esprits ingénieux de la marque allemande ? Rien n’est moins sûr.


Que vaut ce Model S 2021



Un bon joueur de poker a souvent les bons réflexes du manager

Qu’est-ce qui va changer sur cette dernière version ? Compliqué de répondre de façon générique avec les 3 versions (grande autonomie, Plaid ou Plaid+) qui composent cette gamme 2021. On peut tout de même affirmer que l’autonomie a pu être améliorée notamment sur le modèle le plus cher avec un maximum de 840 km parcourables sans recharge.


Côté moteur, les performances sont toujours aussi exceptionnelles avec une accélération incroyable qui vous permet le plus souvent de passer de 0 à 100km/h en à peine plus de 2 secondes sur n’importe quelle version. Niveau design, pas de grandes révolutions, mais quelques changements discrets notamment sur les jantes ou sur les boucliers avant et arrière.

Enfin, ce qui intéresse souvent les conducteurs de Tesla, c’est l’habitacle. Il est tout bonnement 5 étoiles avec tout d’abord un volant qui ne vous gênera plus pour voir vos compteurs. L’autre détail qui saute aux yeux est cet écran immense de 17 pouces au format paysage. S’il est utilisable pour la navigation ou pour des applications aujourd’hui nécessaires pour le conducteur (état du véhicule, appels téléphoniques, musique…), il intègre un processeur surpuissant que de nombreux testeurs comparent à celui de la toute dernière PlayStation 5. Au-delà des derniers hits jouables, vous pourrez également profiter des plus grands classiques du jeu vidéo qui seront en majeure partie intégrés à votre Tesla. Vous pourrez également regarder des films ou séries TV lors de vos pauses durant vos longs trajets. Un plus appréciables pour ceux qui voyagent en famille.


Toujours en production, les différentes versions de ce Model S devraient s’acheter à partir de 90 000€ et aller jusqu’à 150 000 €. Des tarifs qui ne conviendront pas à la grande majorité des conducteurs, mais Tesla connaît ses clients. Petit bémol, les délais de livraison. Alors qu’on croyait que les premiers véhicules allaient être livrés en France en septembre, ça ne devrait pas être le cas. Et les dernières rumeurs vont clairement dans le sens d’un assez gros retard.

Optimiser son jardin offre de nombreuses possibilités. Transformer un vaste espace extérieur selon ses envies apporte plus de valeur au paysage et à la maison. Une envie de créer une harmonie certaine ? Coordonner les futurs travaux avec l’abri ou le chalet de jardin sur place s’impose.


chalet de jardin

Des bâtiments en bois pour tous les goûts


Ces dernières années, la tendance est à la construction d’abris de jardin. Ces structures, souvent en bois, ont évolué et s’adaptent à l’époque. Désormais, ce sont plus que des espaces de stockage. Ils ont une multitude de fonctions selon le besoin des propriétaires.


La boutique en ligne Chaletdejardin propose une gamme étendue d’abris de jardin. Depuis plus de 20 ans, elle crée et commercialise différents types de structures en bois. Les modèles qu’elle propose se déclinent sous toutes les formes. L’enseigne se distingue notamment par sa variété d’abris en bois faisant 5 à 30 m2. Ils peuvent aussi bien être utilisés comme espace de rangement, bureau ou pièce indépendante.


Le magasin propose aussi des chalets. Des modèles de 20 à 120 m2 sont mis à la disposition des clients. Fonctionnels et design, ce sont des bâtiments indépendants à part entière. Ils disposent de toutes les commodités pour un confort optimal. De même, ils sont pourvus d’une excellente isolation et peuvent être fabriqués sur-mesure.


Des accès harmonieux


Les créations exposées sur Chaletdejardin.fr s’adaptent au style de toutes les maisons. Contemporaines et soignées, elles apportent une plus-value aux propriétés.

Et pour que ces constructions ne détonnent pas lors de travaux d’aménagement extérieur, il faut savoir harmoniser les éléments.


Pour cela, il faut créer des chemins adaptés aux constructions. Ces dernières étant en bois, le mieux est d’opter pour un accès de style asiatique. Des chemins rectilignes en bois et bambou sont d’un bel effet. Ils s’harmoniseront avec un jardin esprit zen ou minimaliste.

Pour une touche naturelle, rien ne vaut un chemin en pierre. Dalles plates, briques ou pierres déstructurées de la même teinte que l’abri en bois donneront un merveilleux effet.


Une disposition bien pensée


Un abri ou un chalet de jardin doit être idéalement situé, comme une petite maison. De nombreux facteurs sont pris en compte sur ce point. Avant d’acheter et de monter une construction en kit, il faut analyser le terrain. Les créations de chez Chaletdejardin s’adaptent à tous les espaces. Toutefois, il faut savoir les mettre en avant.


abris de jardin

Une construction destinée au stockage peut être installée dans un coin ombragé de la propriété. Un bâtiment destiné à divers usages (bureau, chambre indépendante, studio…), quant à lui, a besoin d’aménagements spécifiques. Il doit être placé dans une zone parfaitement éclairée, mais pas trop exposée. Des platanes savamment disposés ou des bandes de fleurs colorées mettront également la structure en valeur.


Un coin détente approprié


Les créations de Chaletdejardin sont très pratiques. Selon les besoins, elles peuvent disposer d’aménagements, comme une cuisine.


Pour profiter pleinement de ces constructions, pourquoi ne pas installer un coin détente près de ces dernières ? Un simple salon de jardin cosy sera suffisant. Pour plus de plaisir, il est possible d’aménager les lieux d’une meilleure manière. L’installation d’un brasero ou d’un plant rendra la zone autour de l’abri encore plus agréable.